08/09/2013

Anaïs Boudot !








Dans le cadre des Journées du patrimoine 2013, Anaïs Boudot installe des photographies sur les abris - bus de la place Roussel. Ces images de paysages côtiers, composées de plusieurs couches jouant sur les transparences et la lumière, interviennent comme des fenêtres dans l'espace urbain et donneront la possibilité aux spectateurs d'en visualiser une version alternative, animée d'un effet stéréoscopique via leur Smartphone.
http://anaisboudot.net/





Afin de découvrir son projet, vous êtes cordialement invité à une rencontre avec l'artiste le samedi 14 septembre 2013 à 15h00 Place Roussel.

"AVEC VUES" UNE ARTISTE DANS L’ESPACE PUBLIC

Photographies d’Anaïs BOUDOT

Visible jusqu’à la fin de l’année 2013

Place Charles & Albert Roussel - Abris bus de la gare routière Tourcoing

Projet réalisé avec le soutien de Transpole et LMCU.

Depuis sa sortie de l’école de photographie d’Arles à son entrée à l’école du Fresnoy, elle n’a de cesse de développer dans ses travaux une exploration des moyens photographiques. Elle participe à sa manière au renouvellement du genre, interroge le ou l’un des devenirs de la photographie. L’artiste se fixe comme objectif un dépassement des moyens propres à ce médium. Sommes-nous encore dans le domaine de la photographie ? La question peut évidemment se poser, sa démarche repose sur le photographique et non la photographie. Nous entrons ici dans le domaine de l’hybridation. La dialectique entre ombre et lumière, la temporalité, le mouvement, la corporalité, le double, le trouble oculaire traversent chacun de ses travaux. Avec la photographie comme matériau, Anaïs Boudot s’engage dans ces interstices créés entre temps et mouvements.

Valery Poulet avec la collaboration d'Isabelle Guérin